Les Lions Indomptables restent invaincus face aux Harambee Stars du Kenya. En cinq confrontations, le Cameroun reste sur trois victoires et deux matchs nuls. En effet, les deux pays vont se rencontrer ce soir dès 17 heures au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour la 6e fois de l’histoire. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Au regard de ces chiffres, le Cameroun part favori. Le sélectionneur national, Marc Brys, veut assurer l’invincibilité du Cameroun face au Kenya. Il a d’ailleurs assuré avoir composé avec un groupe compétitif pour aller décrocher les trois points nécessaires. La dernière rencontre entre le Kenya et le Cameroun remonte au 9 janvier 2010. C’était lors d’un match amical préparatoire à la coupe d’Afrique des nations.
Rigobert Song et ses coéquipiers s’étaient imposés sur le score de 1-3 à Nairobi. Les poulains de Paul Le Guen avaient eu du mal à entrer dans ce match. Cueillis à froid par Situma à la 8’,les Lions ont réagi à la hauteur des attentes. En effet, c’est Achille Webo qui a remis les siens sur les rails à la 25’ (1-1). Achille Emana va doubler la mise (1-2) avant de voir Idrissou clôturer le festival offensif (1-3). On aura droit à une autre rencontre ce soir avec une autre génération.