Dernier dans son groupe D avec zéro point, le vice-champion du Cameroun qui affronte Zanaco FC ce mercredi, devrait remporter tous ses trois prochains matchs pour espérer une qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions africaine de la CAF.
Après quelques jours de répit, les clubs disputent le second volet de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine de la CAF les 20 et 21 juin 2017. L’unique club Camerounais encore en lice dans ce tournoi, Coton sport de Garoua, accueille sur sa pelouse au stade Omnisports Roumde Adjia de Garoua, dans la cadre de la quatrième journée, la formation zambienne de Zanaco FC, ce mercredi 21 juin aux environs de 15 heures. En mauvaise posture dans le groupe D, dernier au classement avec zéro point, les Camerounais n’ont plus droit à l’erreur.
En effet, la possibilité pour le vice-champion du Cameroun en titre de participer aux quarts de finale de cette compétition, dépend de ses performances lors de cette phase retour. Après trois sorties soldées en autant de défaite, les Cotonculteurs doivent absolument remporter leurs trois prochains matchs avec de larges scores. Aux matchs aller, Coton est tombé (0-2) à domicile face à l’Al Ahly sporting Club d’Égypte, le leader du groupe avec avec 7 points et a concédé deux défaites à l’extérieur contre Zanaco Fc (2-1), 2e au classement avec 7 points et les Marocains de Wydad Athletic Club (2-0), avant-dernier avec trois points. Après le duel de ce mercredi, les Camerounais affrontent Wydad Athletic Club à domicile le 1er juillet 2017 avant de rencontrer les Égyptiens le 7 juillet, sur un site que la Caf n’a pas encore déterminé.
Louisa Mang