Lors de la 2e journée des Play-offs plusieurs stades sont restés fermés aux heures prévues pour le début des matchs.
C’est une situation rocambolesque qu’a vécu les joueurs et les supporters ce jeudi à l’entrée des différents stades devant accueillir les matchs de la deuxième journée des Play-offs MTN Elite One et Two.
A 14h, heure prévue pour le début des matchs, le stade Annexe Omnisports de Yaoundé, le stade militaire de Ngoa Ekelle, le stade annexe de Bepanda à Douala et le stade de Bamendzi à Bafoussam étaient fermés. Aucun joueur, aucun officiel et aucun supporter n’avait le droit d’accéder aux stades.
Approché par la rédaction de Camfoot, un responsable de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES) nous fait savoir que la Fecafoot depuis plusieurs journées, n’a pas payé les frais d’entretiens desdits stades. Conformément à la grille tarifaire de location des stades mis à disposition de la fédération par l’ONIES.
Du côté de la fédération on se défend. Jean Marie Nkoussa Nkoussa, chef de département Communication de la Fécafoot déclare que l’instance a bel et bien payé l’appui au stade pour l’entretien. Après plusieurs minutes de négociations, un terrain d’entente va finalement être trouvé et les matchs vont débuter avec une quarantaine de minutes de retard.
Une situation qui vient confirmer les tensions de trésoreries à la Fecafoot. Notons que pour ces Play-offs, aucun stade d’envergure n’a été réquisitionné par la fédération. L’instance dirigée par Samuel Eto’o a opté pour un format des Play-offs plus long, avec plus de match et partant un plus grand nombre de recettes au niveau de la billetterie. Tous les moyens sont désormais bons pour renflouer les caisses.