L’Egypte n’avait plus encaissé de but en phase de groupe lors des CAN depuis le 12 janvier 2010. Et cette fois là, c’était face au Nigéria. Si les observateurs ont été surpris de voir comment les Super Eagles ont contrôlé la rencontre, ils auraient dû retourner dans l’historique de matchs entre ces deux nations. En réalité, Le Nigeria n’a perdu qu’un seul de ses huit derniers matchs disputés à la CAN face à l’Egypte (4 victoires, 3 nuls). Les Lions de l’Atlas jouent cette CAN 2021 au Cameroun avec deux camerounais dans ses rangs.
Eh oui. Ils auraient bien pu tout aussi bien s’aligner pour les Diables Rouges de Belgique. Ryan et Samy « Mmaee Nwambeben Kabir » de père camerounais et de mère marocaine. Ils ont été formé au Standard de Liège et y ont joué. Samy est un défenseur de métier. Son petit frère Ryan est un attaquant rapide, vif et efficace devant les buts. Lors des deux derniers matchs de la sélection avec la CAN 2021, il a enfilé 4 buts.
Samy a livré les 90 minutes du match dans la première rencontre du Maroc au Stade Ahmadou Ahidjo. C’était contre le Ghana. Il a été impeccable en position de demi-défensif.
Leur frère aîné est aussi footballeur. Jacky Mmaee après être passé par le Roda FC en Hollande évolue au Luxembourg. Camil Mmaee, le plus jeune de la fratrie, qui n’a que 17 ans, évolue au Standard de Liège et est aussi international marocain.