Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Les coulisses de la CAN 2021 : deux camerounais avec la sélection nationale (...)
Les coulisses de la CAN 2021 : deux camerounais avec la sélection nationale du Maroc, le Nigéria, bête noire de l’Égypte

L’Egypte n’avait plus encaissé de but en phase de groupe lors des CAN depuis le 12 janvier 2010. Et cette fois là, c’était face au Nigéria. Si les observateurs ont été surpris de voir comment les Super Eagles ont contrôlé la rencontre, ils auraient dû retourner dans l’historique de matchs entre ces deux nations. En réalité, Le Nigeria n’a perdu qu’un seul de ses huit derniers matchs disputés à la CAN face à l’Egypte (4 victoires, 3 nuls). Les Lions de l’Atlas jouent cette CAN 2021 au Cameroun avec deux camerounais dans ses rangs.

Le 11 janvier 2022
commentaires

Eh oui. Ils auraient bien pu tout aussi bien s’aligner pour les Diables Rouges de Belgique. Ryan et Samy « Mmaee Nwambeben Kabir » de père camerounais et de mère marocaine. Ils ont été formé au Standard de Liège et y ont joué. Samy est un défenseur de métier. Son petit frère Ryan est un attaquant rapide, vif et efficace devant les buts. Lors des deux derniers matchs de la sélection avec la CAN 2021, il a enfilé 4 buts.

Samy a livré les 90 minutes du match dans la première rencontre du Maroc au Stade Ahmadou Ahidjo. C’était contre le Ghana. Il a été impeccable en position de demi-défensif.

Leur frère aîné est aussi footballeur. Jacky Mmaee après être passé par le Roda FC en Hollande évolue au Luxembourg. Camil Mmaee, le plus jeune de la fratrie, qui n’a que 17 ans, évolue au Standard de Liège et est aussi international marocain.

La fiche de Samy Mmaee

La fiche de Ryan Mmaee


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches