Cette lettre fut adressée directement au Ministre qui a certes pris connaissance, mais n’a pas apprécier dans sa plénitude l’exigence des joueurs.
Avant la rencontre contre la Guinée Bissau, comme à l’accoutumée, le ministre avait préparé son discours et souhaitait le délivrer de vives voix à joueurs, d’autant plus qu’il leur portait aussi le message du Chef de l’État.
Mais les joueurs ont refusé de voir ou d’entendre le message présidentiel porté par le ministre. C’est notre confrère de RFI, Philippe Doucet, qui a rapporté cette nouvelle. Il n’y a donc pas eu de discours lundi soir, ni mardi, ni à l’hôtel, ni dans les vestiaires. Et rien après la victoire.
Les Lions font corps avec les supporters
Après la victoire contre les Djurtus, les joueurs de la sélection nationale sont allés remercier leurs fans, qui ont beaucoup donné de la voix lors de leur prestation. Un beau signe qui démontrent que les Lions Indomptables veulent vivre ce projet de Coupe d’Afrique des Nations avec leurs compatriotes. Peut-être loin des politiciens ?
Vos commentaires
1. Le 26 juin 2019 à 08:47, par Samy
En réponse à : Les coulisses de la CAN 2019 : les Lions refusent de laisser parler le Ministre des Sports
Je suis tout à fait d’accord avec les lions tous ces discours inertes ne servent à rien à part perdre du temps au lieu de se concentrer ou de s’entraîner. Bon courage les gars loin des politiques et j’espère que ce sera comme ça à l’avenir tous ses discours ennuient même les joueurs
Répondre à ce message
2. Le 26 juin 2019 à 11:49, par Rasta
En réponse à : Les coulisses de la CAN 2019 : les Lions refusent de laisser parler le Ministre des Sports
Excellente nouvelle. Il faut que les minsep apprennent une fois pour toute que les lions indomptables ne sont une arène politique. Les lions indomptables ont besoin d’un minimum de concentration qui ne s’accommode pas de long et inutiles discours des différents minsep. Ça c’est d’un. Autre chose, ceci devrait amener le minsep et par ricochet le gouvernement à comprendre qu’ils sont malvenus dans la tanière. Le vrai patron des lions, c’est la fecafoot. Ça peine à se faire comprendre aujourd’hui au niveau du gouvernement, mais ça finira par se faire comprendre. Même si la responsabilité (la complicité ?) de la fecafoot dans cette intrusion du gouvernement dans les affaires des lions est avérée, la fecafoot ayant largement les moyens d’imposer sa primauté dans la gestion des lions.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
