L’ancien directeur administratif des équipes nationales de football du Cameroun, André Nguidjol, était bien à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, ce lundi lors de l’arrivée des Lions Indomptables. Après l’installation des joueurs au salon Vip de l’aéroport, c’est bien l’ancien boss de la direction administrative qui est arrivé.
Il a fait le tour des fauteuils où étaient assis les joueurs en serrant toutes les mains. « Wie gest ? », a-t-il lancé à Choupo Moting. Avant de s’atteler à savoir auprès de ses anciens collaborateurs si tout se passait bien en ce qui concerne les formalités d’arrivée. L’absence d’Oumaraïni, le Directeur administratif des équipes nationales, a été remarquée et plusieurs choses se disent depuis quelques jours à son sujet. Nous y reviendrons.
Les Lions, bouche cousue
Alors que les reporters de Camfoot s’activaient à arracher quelques réactions sur l’état d’esprit des Lions Indomptables arrivés cette nuit en deux vols (Bruxells à 23h30 et Turkish Airlines à 23h40), ils ont été gentiment priés d’attendre. « On n’a pas prévu cela. Attendez à lors de la conférence de presse et vous pourrez poser toutes vos questions », a indiqué un responsable de la direction administrative des équipes nationales. Approché, Nicolas Nkoulou a expliqué qu’il s’agit du respect d’une consigne de groupe. « Je veux bien vous dire quelque chose, mais nous n’avons reçu aucune autorisation pour parler à la presse », a-t-il confié. Tout à côté de lui, un agent de la sécurité de l’aéroport d’ajouter : « nous avons même tenu une réunion et il n’était pas question que les journalistes accèdent à ce niveau où se trouvent les joueurs. Contentez-vous déjà des photos que vous faites ».
Itandje, très détendu
Le gardien de buts des Lions Indomptables était le joueur le plus détendu à l’arrivée des Lions Indomptables cette nuit à l’aéroport de Yaoundé -Nsimalen. Le geste fort posé a été à son entrée dans la salle Vip de l’aéroport. Il a d’abord foncé vers Guy-Roland Ndy Assembé à qui il a donné une très forte accolade, non sans lui demander comment il allait et en lui exprimant son plaisir de le revoir (Ndy Assembe revient en sélection alors qu’il n’y a plus été appelé depuis plusieurs matchs). Puis, Itandje donnait de la voix et a tenu à serrer la main de tous ses coéquipiers.
Choupo toujours au secours de Matip
Après leur installation au salon Vip de l’aéroport de Nsimalen, Joël Matip bien que retiré dans son coin discutait en allemand avec une de ses connaissances. Vient donc le moment où des fiches de formalités d’arrivée ont été distribuées aux joueurs. « Choupo, Choupo ! », crie-t-il, avant de se lever pour aller remettre sa fiche à son coéquipier, lui demandant de remplir. Ce qui n’est d’ailleurs pas une surprise, puisque les deux sont toujours des co-chambriers en équipe nationale et à tout moment, Joël Matip, qui éprouve quelques difficultés à s’exprimer en français, se rapproche toujours d’Eric-Maxim Choupo Moting.
Alex Song avec toute sa famille
Le joueur du Fc Barcelone a débarqué de l’avion en compagnie de son épouse et ses enfants. Mais, il n’était pas proche de ses coéquipiers dans le salon Vip de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Il n’a non plus pris place dans au salon. Resté debout, il a échangé plus avec les membres de sa famille avant de rejoindre ses coéquipiers au moment de rallier leur hôtel.
Comme si c’était le même vol
Dix-huit joueurs ont débarqué cette nuit à l’aéroport international de Yaoundé-Nsilamen. Ils sont arrivés dans deux avions de deux compagnies différentes. Après Bruxels à 23h30, c’était autour de Turkish Air Lines à 23h40. Le premier groupe de joueurs n’a pas fait cinq minutes pour voir les autres arriver, comme s’ils avaient emprunté le même avion. Ce sont les accolades qu’ils se donnaient au salon Vip de l’aéroport qui les ont trahis.
Rassemblé par A.T. à Nsimalen