Jusque là très tranquilles, les supporters des lions indomptables de la tribune dite de presse ont laissé parler leur colère dès l’ouverture du score à la 11ème minute, par Heldon Augusto Almeida. “ Kameni dort au goal. Akono nous fait jouer un gardien qui manque de compétition. C’est quoi cette affaire là ?” Ces mots sont une gracieuseté d’un ancien joueur de l’Union sportive de Douala.
Lorsqu’un coup franc exécuté par Pierre Wome Nlend est détourné par Achille Webo, le même revient à la charge: “On le met pour nous envoyer les ballons de la tête au fond des filets, il l’utilise pour nous empêcher de marquer”.
A 20 minutes de la fin, les supporters du stade Omnisports de Yaoundé commencent à comprendre que la qualification ne sera pas au rendez-vous. Ils vident l’enceinte par milliers, en commençant par les endroits non couverts, surtout qu’une pluie se déclenche à ce moment. Dans les tribunes couvertes, on ne bouge pas, mais on ne se tait pas. Assis à la gauche de l’ancien joueur et sélectionneur adjoint Michel Kaham, un ancien joueur grommelle: “ Regardez-les. Une bande de vieux. Ils pensent que nous avons laissé parce que nous n’étions plus capables de jouer? A ce rythme, coach, il faut qu’on vous refasse aussi une licence pour que vous remettiez les godas. Dans tous les cas, on voulait Samuel Eto’o, le voilà.”
Dans cette tribune, on aura remarqué la belle prestation de Fabrice Olinga, auteur d’un but pour sa première sélection. Tous les éloges sont allés à ce moment là au coach adjoint de l’équipe nationale des minimes, Joseph Siewe, alia Diallo, présent en tribune. C’est lui qui a formé ce joueur au sein de la Fondation Samuel Eto’o, la Fundesport.
A la fin du match, l’on a assisté à quelques lancers de projectiles, très vite anéantis par les forces de l’ordre. Les lions indomptables ont cependant regagné leur bus sans heurts. Les Requins bleus du Cap vert quant à eux, ont eu droit aux applaudissements du public à la sortie du stade. Pendant que certains demandent leurs maillots, d’autres leur souhaitent une bonne coupe d’Afrique des Nations 2013, en Afrique du Sud.