L’Association des clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) pose ses conditions avant le démarrage de cette deuxième phase du championnat. Les clubs ne sont pas prêts à jouer les Play-offs aux dates unilatéralement par la FECAFOOT de Samuel Eto’o.
Le comité d’urgence de l’Association des clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) s’est réuni ce jour. Une assise qui fait suite au communiqué du 07 mars de la FECAFOOT indiquant les villes et dates des Play-offs 2024. Une sortie mal vue par des clubs car ils n’ont pas été associés. Une approche qui n’arrange pas les principaux acteurs.
Ils viennent d’ailleurs de le faire savoir à la FECAFOOT. Le Secrétaire de l’ACEC, Nya Norbert, a saisi le SG de la tour de Tsinga. Le ton est plutôt ‘’intransigeant’’ pour ce grand soutien de Samuel Eto’o. Il ressort clairement des travaux que les clubs ne sont pas prêts à jouer aux dates arrêtées unilatéralement par la FECAFOOT. L’ACEC en a profité pour poser des préalables avant le lancement des Play-Offs. Elle veut le paiement des 2e et 3e tranches de l’appui de la FECAFOOT comme convenu ; le paiement de la dotation équipements 2023/2024 ; le paiement des awards de la saison 2022/2023.
Les clubs demandent d’être associés à la gestion de la billetterie ainsi que le paiement des recettes après chaque match des Play-Offs. Ils veulent également avoir une idée des modalités de prise en charge lors des Play-Offs. L’instance faitière n’a pas encore réagi. Le tirage au sort des Play-offs est prévu ce samedi à la fédération.