La Commission des compétitions interclubs de la Caf a procédé aux tirages au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération, ce mercredi au Caire en Égypte.
Eding Sport de la Lékié, le champion en titre du Cameroun, fera son entrée au tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine de la CAF, face à la formation du Plateau United Football Club, le champion du Nigeria. La Commission des compétitions interclubs de la CAF a effectué les tirages au sort des combinaisons des compétitions africaines, ce mercredi 13 décembre 2017, au Caire en Egypte. 54 rencontres sont programmées aux préliminaires de cette 21e édition et 5 clubs feront leur entrée lors des matchs de groupe.
A la Coupe de la Confédération, le vainqueur de la Coupe du Cameroun, New Stars de Douala sera aux prises avec le Club D. Niefang de la Guinée-Equatoriale au tour préliminaire de cette 15e édition. Dix clubs sont exempts des préliminaires. Le calendrier de ces rencontres est encore attendu mais le premier tour est annoncé pour février 2018.
Dans l’ensemble, huit fédérations ne se sont pas manifestées pour ces compétitions. Il s’agit du Cap Vert, le Tchad, l’Erythrée, la Namibie, La Réunion, Sao Tomé et Principe, la Sierra Leone et la Somalie.
L.M.