L’association des clubs amateurs de l’Ouest, s’est réunie en assemblée générale vendredi 27 octobre 2017 à Bafoussam. Au cours de cette rencontre présidée par François Kouedem, les participants se sont penchés sur la situation de certains de leurs membres ; en l’occurrence, Norbert Fouedjou et Roger Nkué respectivement président d’As Menoua de Dschang et entraineur de Royal FC de Bafoussam.
Après des échanges en leur absence, ceux-ci ont été provisoirement mis à l’écart de cette association. Leur réhabilitation ne pourra pas se faire avant la prochaine assemblée générale au cours de laquelle, ils devront être préalablement auditionnés. Ces sanctions à l’encontre de ces dirigeants de clubs amateurs se justifieraient par leur collusion avec une autre association qui a récemment vu le jour à Douala.
Un nouveau bureau en place
Outre les mesures disciplinaires contre certains de leurs membres, les participants au conclave de Bafoussam ont également procédé à l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Il est conduit par Jean Pierre Kenmeugne, président de Fovu Yangoua. Il sera accompagné dans ses missions par cinq vices présidents, deux secrétaires généraux, autant de commissaires aux comptes, un chargé de mission, un chargé de la communication et un chargé des contentieux. Ce bureau a été invité non seulement à entretenir une bonne collaboration avec l’administration ; mais aussi de porter à l’attention de la haute hiérarchie les problèmes qui minent le football amateur à l’Ouest. De même il doit aussi se projeter sur le renouvellement prochain des structures de base de la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Car ce nouveau s’est vu également assigner comme mission, de convoquer le bureau pour le choix des prochains dirigeants des ligues départementales et régionales après validation des statuts.
GT
Bureau élu
- Président : Jean Pierre Kenmeugne
- Vices présidents :
- David Kengne
- Abdou Njoya
- Etienne Tamo
- Me Tchamokouin
- Jacques Kouamaleu
- Secrétaire général: Pierre Achille Biakan
- Secrétaire général adjoint : Jean Kemetio
- Commissaires aux comptes :
- Agar Mezing
- Fernand Mbatchou
- Chargé de mission: Rosty Tatsi Nguemewe
- Chargé de la communication : Martial Merlin Tiemdjo
- Chargé des contentieux : Nsangou Mama