La première journée du nouveau format de la Ligue des Champions de l’UEFA a eu lieu ce mercredi présentant un menu de 16 rencontres. Quelques lions, tout comme leurs équipes respectives, entraient en scène pour arracher le trophée le plus convoité du football professionnel européen.
BALE vs SPARTAK MOSCOU
Duel entièrement camerounais dans cette rencontre avec Timothée Atouba qui évoluait comme milieu défensif du club suisse et Jerry C. Tchusse traditionnel défenseur moscovite. Atouba brille de finesse et amène les attaquants russes à faire des tacles illegaux à son endroit. L’attaquant Hervé Tum rentre en court de match et les suisses mettent fin aux hostilités avec deux buts de Hakan Yaki et Rossi en début de deuxieme mi-temps. Score final 2-0.
ARSENAL vs BORUSSIA DORTMUND
Les gunners profitent du retour de Freddie Ljundberg pour atomise les sociétaires de Dortmund. Deux buts de Berkamp et Ljundberg viennent à bout du mur allemand. Lauren, revenu de blessure, est entré à la 77ieme minute.
LENS Vs MILAN AC
C’est la fête au mythique stade de San Siro alors que le public milanais met aux oubliettes les interminables négociations des droits télévisuels et reçoit les supporters lensois. Rigobert Song est aligné comme défenseur central aux côtés du sympatique Fernand Coulibaly. Notre Magnang national est impérial pendant la première mi-temps des hostilités. Néamoins, la préparation physique des lensois commence à montrer des lacunes vers la 50è minute. Fipo Inzaghi donne le ton avec deux buts remplis de l’instinct de prédateur qu’on lui connait. Vers la fin du match, un beau but d’Antoine Sibierski permet au Sang et Or d’empêcher l’humiliation totale et de garder un oeil rancunier pour le match retour à Lens.
FC METALURH DONETSK vs VERDER BREMEN
Cette rencontre compte pour la coupe de l UEFA et oppose un club ukrainien à une équipe historique de la bundesliga allemande. Bernanrd Tchoutang retrouve une niche et un poste de partant en Ukraine apres avoir été cavalièrement delesté , en compagnie du milieu nigerian Garba Lawal, par la direction du club neerlandais FC RODA. Les allemands ne perdent pas de temps à diriger le trafic de la balle par leur nouveau maitre à jouer Johan Micoud arrivé de Parme. Ils sont les premier à trouver le chemin des filets à la 12ieme par un tir de Lizstes puis à la 14ieme par Verlaat. Tchoutang rugit à la 39ieme minute
lorsqu’il recupère un ballon gagné sur duel aérien par son coéquipier Volodymyr, puis drible le defenseur Frank Baumann avant de décrocher un tir du coup du peid au fond des filets. Le camerounais remet la mise à la 53ieme minute alors qu’il reçoit une service de Serhiy Zakarliuka . Son bon contrôle est suivi d’un tir qui bat le gardien Pascal Borel. Bernard Tchoutang manque de marquer un troisième but en fin de match. Neamoins, il signe de belle facon son retour sur la scene internationale. Score final 2-2.