Il a fallu un coup de génie du jeune Mbarga pour permettre à l’Ecole de Football des Brasseries de remporter la première édition de la Easter Cup. Dans une finale inédite opposant les deux meilleurs centre de formation du Cameroun, la concentration était de mise, le spectacle garanti et le public présent.
Meilleur joueur du challenge Geremi Njitap 2014, Mbarga a fait parler son talent au bon moment. Unique buteur de la finale, il permet à l’EFBC de remporter le prestigieux duel contre la KSA.
Malheureuse finaliste, la Kadji Sport Acadamy n’a pourtant pas déméritée. Courageuse, volontaire, entreprenante, elle a montré du bon pour garantir une belle rencontre face aux Brasseries.
Ce n’est pas la motivation qui a manqué. Au delà de l’enjeu, quelques références du football camerounais étaient présentes dans les tribunes. Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Michel Kaham, Lucien Metomo, Souleymanou Aboubakar, Richard Towa, Samuel Nloga … pour ne citer que ceux là.
Le coup de gueule de Roger Milla
«l’équipe nationale Espoir du Cameroun a été éliminée, lors des qualifications des jeux africains. Il n’y avait aucun joueur des centres et école ici présents dans cette sélection. Pourtant il y a de très bons joueurs. Qu’on arrête avec des sélections partisanes. Que les entraîneurs cessent d’aller dans les maisons de leurs amis chercher les joueurs, parce qu’ils vont se partager de les primes.»
Les stats