C’est finalement ce mardi matin que la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) publiera la liste des 30 présélectionnés camerounais qui participeront à l’ultime stage de préparation pour la coupe du monde en Afrique du Sud 2010. Ledit stage débute dès le 20 mai prochain en France puis en Autriche où les Lions livreront deux des quatre matchs amicaux de leur programme.
Contrairement à l’information voulant que Paul Le Guen fasse le déplacement de Yaoundé pour la circonstance, le coach des Lions indomptables fera l’annonce de la liste par un communiqué de presse. Ladite liste concoctée par le breton et son staff aurait d’ailleurs été transmise ce jour (lundi) à la Fecafoot.
Selon des informations puisées à bonnes sources, la présélection comptera 30 joueurs, dont trois joueurs amateurs et quatre gardiens de but. Quelques choix inattendus seraient à prévoir. S’il est acquis que pour les gardiens de but, Kameni et Souleymanou seront de l’expédition, le choix des deux autres gardiens, qui jusque-là est resté une énigme, se serait porté sur Ndy Assembé (Valenciennes) et Patrick Amour Tignyemb (Bloemfontein Celtic). Ces deux portiers devront batailler pour la place du 3e gardien devant figurer sur la liste finale des 23 Lions. Et des trois amateurs de la liste, le seul choix connu serait l’attaquant de Cotonsport de Garoua, Vincent Aboubakar.