Le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys a dévoilé, ce dimanche matin, la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les rencontres contre la Namibie et le Zimbabwe.
deux joueurs, Arthur Avom et Wilitty Younoussa, sont convoqués pour la première fois en Lions Indomptables. Les deux pensionnaires de Ligue 2 en France ne sont pas des surprises au regard de leurs récentes performances.
Souvent comparé à N’Golo Kanté, Younoussa a observé une forte progression ces dernières années. Milieu défensif véloce et technique, il a aussi des qualités de buteur. Pour cette saison avec Rodez, le joueur de 23 ans compte 13 titularisations en 13 matchs en Ligue 2 pour un but inscrit.
Avom et Younoussa, première sélection
Champion des Jeux de la Francophonie en 2023 avec le Cameroun, Arthur Avom a passé un cap cette saison avec Lorient. Les Merlus n’arrivent plus à se passer du Lion de 19 ans qui compte 4 passes décisives en 11 matchs.
Pour le reste, Marc Brys a fait du classique avec les retours néanmoins d’Yvan Neyou et Darlin Yongwa. Ce dernier n’avait jamais été convoqué sous l’ère du Belge. Les Lions affrontent la Namibie ce mercredi en Afrique du Sud et le Zimbabwe le 19 novembre à Yaoundé.
Les 26 de Marc Brys :