La Fédération cap verdienne de football a publié ce jeudi, 23 mai 2024, la liste des joueurs en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, les requins bleus veulent frapper un grand coup le 8 juin prochain face au Cameroun. Ils sont sereins et suive de près l’actualité qui prévaut au Cameroun. La rencontre est prévue au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dès 14 heures.
Le sélectionneur Pedro Brito Leitao, dit << Bubista >>, a composé avec des joueurs d’expérience. Il a reconstitué un groupe en s’appuyant sur l’expérience de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour la conquête d’une place au prochain mondial, il a fait appel à Ryan Mendes sur sa liste de 24 joueurs. L’attaquant a fait sensation en terre ivoirienne lors de la dernière CAN.
Mendes a terminé la compétition avec deux buts à son actif. En dehors de lui, Bubista a reconduit Vozinha ou encore l’expérimenté Steven Moreira en défense. Éliminés en quarts de finale par l’Afrique du Sud, les requins bleus vise la tête du groupe D. Ils arrivent au Cameroun dans les prochains jours. La sérénité est loin d’être revenue en équipe nationale du Cameroun. Car les guéguerres se poursuivent.