Reading a réalisé une belle opération ce samedi au madejski. C’était à l’occasion de la 14e journée de la league one. Après deux victoires de suite, Ben Elliott et les siens voulaient enchainer pour remonter au classement. En effet, la série de victoires était une source de motivation. Le jeune milieu de terrain camerounais a fait le jeu dans le onze de départ.
Avec son 4-3-3, l’entraineur Rubén Sellés a réalisé une belle opération à domicile. Reading est bien entré dans la rencontre avec une volonté claire d’empocher les trois points de la journée. A seulement 21 ans, Ben Elliott s’est taillé une place de choix dans l’entrejeu des royals. En mauvaise posture en championnat, Bristol Rovers Football Club va mettre la pression. Malheureusement, les visiteurs vont écoper d’un carton rouge. Shaq Forde va être expulsé à la 55’ de jeu.
En infériorité numérique, Bristol Rovers Football Club, va sombrer. Les Royals vont en profiter pour prendre l’avantage au score. Car à la 66’ de jeu, Ben Elliott va offrir la passe de but à Sam Smith pour le 1-0. Le milieu camerounais s’est montré disponible au cours de la rencontre. En 74’ de jeu, il a touché 36 ballons pour trois passes clés et une passe décisive. Avec 8 ballons perdus pour un duel remporté sur deux, Ben Elliott a eu un impact dans le dispositif tactique de Rubén Sellés. Grâce à cette victoire, Reading monte à la 6e place au classement avec 22 points. Une belle progression en un mois. Malgré sa présence dans le jeu et son niveau technique dans l’animation du jeu, il n’a pas encore frappé à l’œil de Marc Brys.