Fc Porto avait l’obligation de s’imposer ce soir face à Maccabi Tel Aviv Football Club. C’était à l’occasion de la 8e et dernière journée de la League Europa au stade du Partizan. En effet, les Portugais étaient à 90’ des barrages. Car ils n’ont pas réussi à sécuriser leur place dans le top 8. Le néo Lion Indomptables, Danny Namaso, était titulaire. L’attaquant camerounais a livré une belle copie à l’extérieur.
Déjà éliminé de la compétition, Maccabi Tel Aviv Football Club voulait une victoire pour la route. Le club israélien a posé assez de problèmes aux visiteurs. Les poulains de Žarko Lazetić sont passés à côté de l’ouverture de score à plusieurs reprises. Mais, la belle organisation portugaise a mis en déroute les velléités offensives de Maccabi. Une belle première manche avec des occasions de part et d’autre.
A la reprise, la rencontre va repartir sur les mêmes auspices. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup. A la 58’ de jeu, Fc Porto prend l’avantage au score. Nico Gonzalez va propulser les Dragons aux barrages de la League Europa avec l’unique but de la rencontre. Danny Namaso a eu droit à 67’ de jeu pour 15 ballons touchés. Avec cette troisième victoire en League Europa, Fc Porto termine cette première phase à la 18e position avec 11 points.