Jean Onana ne fait pas partie des joueurs inscrits par l’Olympique de Marseille pour les barrages de la League Europa. Le milieu de terrain camerounais a été recalé par le club phocéen. Arrivé en prêt pour une durée de 6 mois de Besiktas avec option d’achat, le joueur formé à Nkufo academy devrait se contenter de la Ligue 1. Sa signature lui ouvrait pourtant les portes vers la coupe d’Europe.
Contrairement à lui, Faris Pemi Moumbagna fait partie des élus. Le Lion Indomptable fait partie des six attaquants de l’OM pour la deuxième partie de la League Europa. Arrivé il y a quelques jours en provenance de Bodo/Glimt, il a disputé ses premières minutes dimanche dernier face à l’Olympique Lyonnais au Parc OL. Un duel des olympiens qui n’a pas tourné en sa faveur. Il pourrait être aligné contre Shakhtar Donetsk au Volksparkstadion le 15 février prochain. Sa puissance offensive fait pâlir d’envie l’entraîneur Gennaro Gattuso. En dehors de Moumbagna, on aura aussi Simon Ngapandouetnbu à ce niveau de la compétition aux couleurs du Cameroun.
Sauf qu’en championnat, l’Olympique de Marseille peine à enchaîner de bons résultats. Les Phocéens sont huitièmes au classement avec 29 points au classement. Ils reçoivent le FC Metz de Lamkel Ze dimanche prochain pour le déplacement en Ukraine. Un duel de Lions en perspective.