FC Porto s’est relancé ce jeudi au stade Dragão. Après le score de parité (2-2) enregistré contre Anderlecht, les Portugais ont dompté FC Midtjylland (0-2). C’était à l’occasion de la 6e journée de la League Europa. En effet, les bleus et blancs remontent au classement après une belle copie présentée face au club danois. Ils ont eu le soutien des supporters pendant toute la rencontre. Danny Namaso était titulaire.
Danny Namaso a ouvert le score à la 29’ de jeu (1-0). Il a repris de la tête un centre de la droite. Le gardien Elías Rafn Ólafsson était sur la trajectoire. Malheureusement, il n’a pas réussi à repousser le ballon. Ce but a enflammé le stade plein à craquer. Le natif de Reading inscrivait ainsi son premier but de la compétition. Une précieuse réalisation qui met les siens à l’abri. Thomas Thomasberg va essayer de revoir ses plans à l’effet de revenir dans la rencontre.
Malheureusement, FC Porto avait un excellent plan de jeu. Vítor Bruno était déterminé à décrocher sa deuxième victoire en League Europa. A la 56’ de jeu, Samu Aghehowa va doubler la mise. Il va profiter d’une erreur de concentration pour creuser l’écart. La rencontre va s’enflammer et les locaux vont tomber dans la facilité. FC Midtjylland aurait pu réduire le score au temps additionnel. Avec cette victoire, FC Porto est 18e avec 8 points au classement. Le jeune attaquant de 24 ans est dans le viseur du sélectionneur national, Marc Brys.