235 millions de FCFA sont à rembourser dans le cadre de la coupe du monde 2010. Il s’agit du trop percu des primes de participation de certains officiels et encadreurs de l’équipe nationale de football du Cameroun.
Treize officiels camerounais ayant accompagné la sélection nationale de football à la dernière Coupe du monde sud-africaine, viennent d’être invités à rembourser le trop perçu de frais de missions auprès du ministère des Finances, soit un total de 235 millions FCFA.
Le 5 juillet 2010, Michel Zoah, ministre des Sports et de l’Education physique écrit à certains officiels et encadreurs de l’équipe nationale du Cameroun : «A la suite des hautes instructions de Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, relatives au reversement des trop-perçus des primes de participation de certains officiels et encadreurs de l’équipe nationale de football du Cameroun, j’ai l’honneur de vous tenir en compte le reversement de la somme de deux cent trente cinq millions de Francs Cfa».
Les personnes concernées
Iya Mohammed (président de la Fécafoot): 45 millions
Paul Le Guen (ex-coach): 45 millions
Mme Cécile Betala (directeur du développement des sports de haut niveau): 35 millions
André Nguidjol (directeur administratif et financier) : 35 millions
Pr. Raymond Mbede (psychologue) : 20 millions
Linus Pascal Fouda (Press Team Officer): 20 millions
Vouton Djoukong: 5 millions
Bienvenu Mbida: 5 millions
Martin Etongue (communication Fécafoot): 5 millions
Elias Kalaguem (kinésithérapeute): 5 millions
Daniel Teki Tcheufa (kinésithérapeute): 5 millions
Boubakari (chargé du matériel): 5 millions
Mohamadou Laminou (chargé du matériel): 5 millions
Face aux députés lors de la dernière séance de questions-réponses au parlement, le ministre Michel Zoah avait fait savoir que «sous les très hautes directives du président de la République» Paul Biya, tous les moyens avaient été mis à la disposition de l’équipe pour le résultat qui est connu aujourd’hui.