Le président de la fédération camerounaise de football n’est pas content de son entraineur et il le fait savoir. Dans une correspondance datée du 20 Juin 2012, Iya Mohammed reproche à son entraineur d’avoir tenu des propos désobligeants et affiché une attitude de mépris à l’endroit du ministre des sports et de l’éducation physique et de ses collaborateurs, en l’occurrence MM Manga Zambo, Ombga Blaise, et Nguidjol Nlend André.
Il faut dire que les faits reprochés au technicien français se sont produits à l’occasion des matches Cameroun V République Démocratique du Congo et Libye V Cameroun. Iya Mohammed invite Denis Lavagne à adopter à l’avenir un comportement plus respectueux envers les institutions de la république et les membres du gouvernement ainsi qu’envers leurs représentants.
Faute de quoi, il sera obligé d’appliquer à son encontre les dispositions de l’article 13 du règlement intérieur des sélections nationales qui stipule : « Tout propos injurieux ou attitude de mépris, toute expression outrageante, toute allégation ou interprétation d’un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération de l’Etat du Cameroun, d’un membre du gouvernement ou de ses représentants, de la sélection nationale ou l’un de ses encadreurs ou joueurs, ainsi que toute autre personne remplissant un mandat au sein de la Fecafoot relevés à la charge d’un joueur, ou d’un encadreur d’une sélection nationale, entraine, à l’encontre du contrevenant, l’application des sanctions prévues par le présent règlement, sans préjudice des poursuites pénales prévues par la législation et le règlement en vigueur ».
C’est dire que le torchon brûle entre le président de la fédération camerounaise de football et le sélectionneur national. Selon des informations Camfoot.com, Iya Mohammed serait déjà à la recherche du successeur de Denis Lavagne.