L’équipe nationale du Togo qui était attendu à Yaoundé ce jeudi continue de jouer à cache cache. Personne n’est informé sur l’heure d’arrivée d’Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers. Les Togolais, certainement pour des raisons stratégiques, ne donnent aucune information précise même à la fédération Camerounaise de football qui est supposée les accueillir. Les responsables de la Fecafoot qui doivent assurer leur sur le sol Camerounais ont été à chaque fois déroutés dans les correspondances adressées par la fédération togolaise de football.
La seule chose que les Togolais ont pu demander avec insistance dans les correspondances c’est que la Fecafoot leur dise la couleur des maillots que les Lions vont arborer samedi.
Dans les chaumières, on spécule sur la raison d’une telle insistance. Et el terme « vaudou » revient constamment dans les discussions.
Ce vendredi dans l’après midi, les Togolais et leur nouvel entraineur, Hervé Vélud, seront au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu avant la chaude explication de ce samedi.
Guy Nsigué à Yaoundé