Les Lions juniors entrainés par Martin Ndtoungou Mpilé préparent dans la douleur le tournoi du cinquantenaire qui démarre le 1er décembre à Ouagadougou au Burkina-Faso. Le match amical d’évaluation programmé ce jeudi après-midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo contre le Canon Sportif de Yaoundé n’a pas pu se jouer pour des raisons dit-on techniques.
Les Lions juniors invités au tournoi marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Burkina-Faso sont rentrés en stage depuis lundi dernier à Yaoundé. Après deux jours d’entrainement, Martin Ndtoungou Mpilé l’entraineur de cette catégorie a programmé un match d’évaluation, dans le but de lui permettre d’arrêter la liste définitive des joueurs devant se rendre au pays des hommes intègres. Le coach des Lions juniors a jeté son dévolu sur le Canon Sportif de Yaoundé qui a présenté un jeu chatoyant dimanche dernier lors de la deuxième journée du championnat national de première division.
Le match étant programmé à 15 heures au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les deux équipes sont arrivées dans la cuvette de Mfandena à 14 heures. François Omam Biyik l’entraineur adjoint des Lions indomptables, informé, a vite fait de prendre place dans les gradins pour assister à ce match. Le décor est ainsi planté pour un bon match d’évaluation hautement supervisé.
Sauf que, les responsables du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, qui ont dans premier temps hésité à ouvrir les portes du vieux stade aux deux équipes, ont exigé qu’on leur verse de l’argent pour tracer la pelouse. Le directeur administratif des équipes nationales, André Nguidjol Nlend, informé aux environs de 15 h 30, va dépêcher sur les lieux un de ses cadres avec de l’argent pour acheter la chaux. Alors qu’on croyait le problème résolu et que la rencontre pouvait enfin débuter, les officiels notent l’absence des poteaux de coins de corner. Les responsables du stade disent ne pas être en mesure de fournir ces poteaux. Dans l’impossibilité de jouer dans des conditions acceptables, les officiels vont simplement annuler ledit match qui aurait pourtant permis à notre équipe junior de juger son niveau avant le déplacement pour Ouagadougou.
Guy Nsigué à Garoua