L’incapacité d’entente entre le collège d’entraîneurs des Lions Indomptables et le sélectionneur Otto Pfister met en danger la libération des joueurs pour le stage qui devrait débuter le 25 mai en Belgique.
Otto Pfister est formel. C’est au sélectionneur de sortir la liste des préselectionnés des Lions Indomptables. Opinion que ne partagent pas tout à fait les entraîneurs qui lui ont été assigné par le Premier Ministre et Chef du Gouvernement.
Ces entraîneurs avaient alors reçu le mandat de faire de façon collégiale la sélection des joueurs, ce que n’a jamais accepté Otto Pfister qui pense que l’on est venu jouer dans son domaine de compétences.
Ce problème empêche donc la convocation des joueurs en stage, convocation qui auraient du arriver en club au moins 15 jours avant la date effective de libération selon les exigences de la FIFA. Il faudra donc compter sur la compréhension des administration de club pour pouvoir tenir le rendez-vous de la Belgique, à défaut de ne se satisfaire que de la présence de quelques joueurs de championnat dit « mineur » qui sont déjà en intersaison.