La confédération africaine de football (Caf) vient de juger le stade omnisport de Bafoussam, apte à accueillir les matchs internationaux. L’information a été véhiculée par le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep).
« Le ministre des Sports et de l’Education Physique informe la communauté sportive en général et les fans de football en particulier de ce que la Confédération africaine de football vient d’homologuer le stade omnisport de Bafoussam dont la cérémonie de réception et de baptême a eu lieu le 30 avril 2016 », peut-on lire dans une note d’information signée d’Oumarou Tado, secrétaire général du Minsep.
« Cette homologation fait suite à la visite d’inspection de cette infrastructure effectuée du 27 avril au 1er mai 2016 par Monsieur Souleymane Magassouba, Expert de la Confédération africaine de football », précise la note. Afin d’examiner les modalités de l’utilisation de cette infrastructure, après son homologation, le Minsep, Pierre Ismaël Bidonug Mkpatt, apprend-on, va présider ce jeudi 12 mai 2016, à partir de 15 heures, dans la salle de réunion de son cabinet, une concertation y relative. Cette rencontre va regrouper outre ses proches collaborateurs, le président de la Fécafoot et le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).
GT