Le club affronte Cotonsport dimanche prochain à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les «Blancs» du Mali veulent, remporter le match à tout prix.
Le Stade Malien de Bamako arrive ce jeudi 18 avril à Garoua, où le club va affronter dimanche prochain, le vice-champion du Cameroun, Cotonsport, à l’occasion de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf). Dans le camp malien, l’objectif est clair : remporter cette rencontre, à tout prix.
Les joueurs et leur encadrement technique sont déterminés. «Nos ambitions sont claires. C’est d’accéder en phase de poule de la Ligue des champions. C’est avec cet état d’esprit que toute l’équipe travaille», a confié Abdoulaye Sissoko, attaquant du Stade Malien, dans les colonnes du Katois.
«C’est un match très important pour la suite des opérations. Donc, nous partons au Cameroun pour faire un résultat, comme on l’a fait à Dakar (…) Le mot d’ordre est très clair : faire un résultat favorable», a-t-il révélé.
Vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2009 et finaliste de la Supercoupe de la Caf, la même année, le Stade Malien de Bamako croit en la capacité de ses joueurs pour atteindre son objectif. «Nous sommes confiants et persuadés que le Stade malien de Bamako peut aller loin», conclue le buteur des «Blancs» du Mali.
Le Stade malien de Bamako est l’un des deux grands clubs maliens avec son grand rival, le Djoliba Ac. Il compte à son actif 17 championnats, 17 Coupe et 8 Supercoupe du Mali. Mais ce lourd palmarès ne sera pas suffisant pour remporter le match dimanche. Puisqu’en face, Cotonsport aspire au même objectif. Le match nul ne sera pas toléré.
«Je crois que nous avons plus envie de gagner que les Maliens. Parce que, vu nos résultats en championnat, on ne peut pas se permettre de faire un match nul ou de perdre à domicile», assure Charles Eloundou, attaquant de Cotonsport. De plus, «nous sommes déterminés à garder les trois points. On se prépare sereinement. Le moral des joueurs est haut. Nous avons tous hâte de livrer cette rencontre», souligne-t-il. Au regard des ambitions des deux clubs, l’on s’achemine sans doute à une rencontre de très haute facture. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, à priori.
Arthur Wandji à Yaoundé