L’information est désormais officielle. Ce dimanche, le stade de la Réunification de Douala accueille deux matches comptant pour la 17e journée de la Mtn Elite One. En lever de rideau, As Matelots affronte Aigle de Dschang Par la suite, le leader Tiko United tentera de consolider sa place au classement devant les Astres de Douala. La réouverture de cette infrastructure a été autorisée par le ministère des Sports et de l’Education physique.
Hier en effet, vers 12h30 min, le délégué régional des Sports et de l’Education physique pour le Littoral, Moïse Nsomo, alors en visite au stade de la Réunification, a reçu un appel de sa hiérarchie, l’informant de la réouverture de l’enceinte ce dimanche suite aux travaux effectués par la Fédération camerounaise de football, comme l’avait demandé le ministre des Sports. La note envoyée à Moïse Nsomo précise qu’il doit suivre lesdits travaux jusqu’à leur bonne exécution et en rendre compte afin que les clubs puissent rapidement y rejouer.
Ce jeudi, Moïse Nsomo a effectivement pu apprécier les travaux effectués par la Fécafoot. « Les matches peuvent déjà se jouer. J’ai constaté que la pelouse est bonne, la fédération a refait les vestiaires, badigeonné la tribune présidentielle désherba l’intérieur et à l’extérieur, ce qui donne une autre allure au stade. » Toutefois, précise le délégué, d’autres travaux restent à effectuer. Il s’agit entre autres de la remise en état de la tribune (toiture, plafond, cabine de reportage, etc.), des bureaux administratifs non fonctionnels, des toilettes, des grillages de séparation, de l’éclairage, des pylônes, du tableau électronique, de la piste d’athlétisme…
Ces travaux effectués par la Fécafoot depuis le 27 janvier dernier et supervisés par la ligue régionale du Littoral, ont coûté près de quatre millions de F. Ils précèdent la vaste réhabilitation que doit effectuer le ministère des Sports pour une valeur de 50 millions de F. D’ailleurs, un appel d’offres a déjà été lancé, il ne reste plus qu’à choisir un nouvel entrepreneur pour effectuer le travail. Ce qui signifie en clair que le stade sera à nouveau fermé dans quelques semaines. Après avoir été privés pendant plus d’un an de cette aire de jeu, les clubs de la Mtn Elite One peuvent de nouveau en profiter.
Eric Vincent FOMO