Les responsables de l’hôtel Sofitel de Flic en Flac, petit village côtier situé à 40 minutes de Port-Loui,s ont offert un cocktail en l’honneur des Lions indomptables du Cameroun.
Après la séance d’entrainement d’hier après midi, les joueurs de l’équipe nationale n’ont eu le temps que de prendre un bain avant de se retrouver au bord de la mer où le buffet était installé. Depuis l’arrivée de la sélection camerounaise à l’Ile Maurice mardi au petit matin, ils ont pris leur quartier dans ce somptueux hôtel situé au bord de l’océan indien. Heureux de recevoir l’une des plus grande équipe de football en Afrique, les responsables de l’hôtel Sofitel de Flic En Flac ont bien voulu fêter les Lions. Christophe Carlier, le directeur du Sofitel, s’est voulu locace : « Je suis honoré de recevoir les Lions indomptables, l’une des plus grandes équipe de football dans le monde. Il y a quelques semaines, Roger Milla était dans cet hôtel. Vous venez à votre tour. Le personnel de l’hôtel me charge de vous dire merci et vous souhaite bonne chance pour le match de ce samedi même si vous jouez contre l’Ile Maurice ».
Dr Francis Mveng, le vice président de la Fecafoot qui est le chef de la délégation camerounaise, a pris la parole à son tour pour lui rendre la civilité: « depuis que nous sommes ici, vous ne ménagez aucun effort pour mettre les joueurs à l’aise. Je voudrais vous remercier au nom de tous les membres de notre délégation, et merci pour le repas ».
Pendant que les joueurs et les membres de l’encadrement administratif prenaient part à la fête, l’entraineur principal Javier Clemente et son adjoint François Omam Biyik étaient dans un coin de l’hôtel pour réfléchir sur le programme de ce vendredi et surtout sur la stratégie à mettre en place pour gagner ce samedi. Jacques Songo’o l’entraineur des gardiens et Xabier Clemente le préparateur physique et fils de l’autre, ont par la suite rejoint les deux autres. La soirée s’est achevée par une abondante séance de photo avec les responsables de l’hôtel.
Guy Nsigué à Flic En Flac (Ile Maurice)