Il redoute la furie des spectateurs après avoir poussé le bouchon très loin pour regrouper son groupe lors de son passage à Bafoussam pour affronter la Guinée en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans une interview qu’il a accordé à la BBC, Tom Saintfiet espère surprendre le pays organisateur, mais fait tout en son possible pour jeter des fleurs à la sélection du Cameroun. Ce faisant, il utilise la technique dite « du scorpion ».
Il l’affirme lui-même que les foules et surtout la quantité de décibels produits dans les stades est véritablement plus élevée que celle des autres coupe d’Afrique des Nations. Il a certainement eu un aperçu de ce qui s’est passé lors du match contre la Côte d’Ivoire et espère que ses frasques du début de la semaine seront oubliées avant le coup d’envoi de la rencontre.
Mais il explique aussi les motivations de sa sélection, pourquoi il a choisi laisser de côté certains jours établis qui évoluent dans de bonnes équipes en Europe et son plan pour l’avenir de cette sélection.
Nous vous proposons cette interview vidéo…
<widget_tweet10|center>