Interrompue lundi dernier par un incendie, les élections à la Ligue régionale de football du Littoral ont été reportées à ce jour. Le vote se déroulera au milieu d’une forte présence militaire.
C’est dans un camp militaire encore non identifié, que les élections dans la ligue régionale de football du Littoral vont se dérouler à Douala ce jeudi, 2 mai 2013. D’après des sources proches de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), le choix de ce site vise essentiellement à maintenir l’ordre et la sécurité durant le déroulement du scrutin. « La dernière fois que nous avons essayé de tenir ces élections, elles se sont mal terminées. C’est donc pour plus de sécurité, que nous avons choisi pour ce jeudi, un camp militaire. Nous avons déjà une autorisation pour tenir le vote. Aucun désordre ne sera toléré », avise un membre de la Fécafoot, ayant requis l’anonymat.
Selon ce dernier, il faudra impérativement présenter un document attestant que l’on fait partie de l’assemblée générale, pour être admis dans la salle des travaux. L’objectif étant, « de ne pas permettre à n’importe qui, d’assister auxdites élections. Nous voulons à tout prix empêcher que la scène qui s’est produite lundi dernier, ne se reproduise à nouveau. Parce que nous sommes pris par les délais de temps », souligne-t-il. Initialement prévue ce lundi, l’assemblée générale élective dans la ligue régionale du Littoral avait été interrompue séance tenante par un incendie. L’arrêt des travaux avait ensuite tourné à la violence. Les élections ont été suspendues et reportées. Une mission de la Fécafoot, conduite par son secrétaire général, Tombi A Roko devrait prendre part au processus.