A quelques heures de la rencontre coupe-gorge qui va opposer le Cameroun à la sélection nationale du Nigeria, le capitaine des Lions indomptables, au nom de ses camarades tous gonflés à bloc, estime que le Nigeria est certes une grande nation de football, redoutée mais pas pour autant invincible.
C’est déjà le match dans les rangs des quintuples champions d’Afrique. Avant le coup d’envoi demain sur la pelouse du Godswill Akpabio International Stadium de Uyo, capitale de l’Etat d’Akwa Ibon, les coups de gueule dans la tanière comme dans le nid des Aigles, animent cette veillée d’armes. Si les Super Eagles se disent prêts à chasser du Lion et à se faire son scalp, les rois de la forêt, eux, croient dur comme fer, que personne n’osera leur faire plier l’échine. Interrogé à sa descente d’avion par nos confrères du site 45fois2.com, Benjamin Moukandjo confie que le Onze national est concentré et suffisamment préparés à croiser le fer avec « une belle équipe qui est première du groupe avec 4 points d’avance ». Conscient donc que cette rencontre est importante et plus que capitale pour le Cameroun, l’attaquant du Jiangsu Suning en Chine promet une victoire du Cameroun en attendant le match retour prévu lundi au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Volonté et envie
« Avant de se projeter sur le match de lundi, je crois que celui de demain, il faut le gagner. On vient avec une seule envie, une détermination qui est de gagner. Le résultat positif qu’on puisse faire demain sera la victoire. On va tout faire pour gagner demain en espérant que le bon Dieu soit de notre côté. Il faudra afficher une détermination sans faille, une volonté à vouloir gagner. On sait qu’on est à l’extérieur, ça va être un match difficile. Le Nigéria sera poussé par son public mais ce genre de match, on l’a déjà vécu. On est tous des joueurs professionnels, on joue dans des clubs donc ce sont des situations qu’on vit au quotidien. Ça ne nous fait pas peur tout au contraire c’est même excitant de jouer contre une équipe du Nigéria. On vient avec beaucoup de volonté et beaucoup d’envie et le football il en faut aussi de la chance et j’espère qu’on l’aura demain », confie l’ancien artificier de Lorient.
C.D.