Cotonsport de Garoua, le champion du Cameroun, est en route pour Casablanca au Maroc. Il jouera dimanche prochain contre le Raja local pour le compte de la première journée de la Champions League africaine. Au Maroc justement, le Raja ne veut pas rater cette première journée d’autant plus que ce sera le premier match de son nouvel entraîneur roumain.
L’équipe marocaine n’a pas fait dans les détails pour ce qui est de la préparation. Elle a offert à ses joueurs un stage bloqué de dix jours à Agadir pour préparer les joueurs à ce match décisif.
Malgré le démission de son coach pour « mésentente avec les dirigeants », le staff technique a gardé le cap.
Cotonsport de Garoua est la seule équipe du Cameroun encore engagée en compétition africaine. Elle a l’expérience de la haute compétition et compte sur une ossature éprouvée.
Pour couper court aux rumeurs qui envoyaient plusieurs de ses joueurs dans différents clubs professionnels en Europe, le manager général Denis Lavagne, a décidé de ne laisser partir aucun joueur à l’inter saison. Il pourra donc bâtir sur ce groupe de jeunes talentueux dont Hilaire Momi et Edgard Salli.
Trois joueurs de l’équipe rejoindront l’équipe des moins de 20 ans du Cameroun en coupe du monde au Vénézuela.