Grâce à un doublé de Samuel Eto’o fils, les Lions Indomptables se sont imposés (2-1) face aux Éperviers ce samedi au stade Omnisport de Yaoundé, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014.
Le public avait senti le bon filon en effectuant massivement le déplacement du stade Omnisport de Yaoundé, ce samedi à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Après une semaine mouvementée dans la tanière, Mfandena n’a pas abandonné son équipe. Ce public ô combien délicat pouvant des fois devenir la terreur des lions a joué pleinement son rôle de douzième homme.
Dans l’antichambre de la rencontre, il y avait ce billard à trois bandes entre les intrigues dans la tanière, l’imbroglio togolais et la peur de jouer avec des gradins vides. Le public était présent et avec raison puisque sur un doublé du capitaine de la sélection, Samuel Eto’o, les Lions Indomptables se sont imposés (2-1). Le jeu n’était certes pas étincelant mais, l’engagement et surtout les trois points ont donné du baume au cœur.
Avant-dernier et dernier de la poule I des qualifications pour la Coupe du monde 2014 dans la zone Afrique avant la rencontre de ce 23 Mars 2013, le Cameroun (3 points) et le Togo (1 point) n’avaient pas droit à l’erreur. Au bénéfice de sa victoire (2-1) et en attendant le résultat du match RDC-Libye (24 Mars 2013), les lions indomptables prennent provisoirement la tête du groupe avec 6 points.
Calvin Amougou et Arthur Wandji à Yaoundé