Les Lions Indomptables ont effectué leur quatrième séance d’entraînement ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le groupe était au complet. Pendant 90 minutes, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont peaufiné les dernières stratégies pour le match de mardi face à la Libye. C’est dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Marc Brys a mis l’accent sur la cohésion entre les lignes et les variations du jeu aussi en phase offensive que défensive.
Le technicien belge Marc Brys a pris le temps nécessaire pour mettre en place son dispositif. Après la contreperformance contre l’Eswatini, il a eu le temps de travailler ses gammes. En cette veille de match, les Lions Indomptables ont une dernière séance d’entraînement ce lundi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo dès 19 heures. Ce sera l’occasion pour le sélectionneur national de donner quelques consignes pratiques du système de jeu à déployer.
Il n’est surtout pas question pour le Cameroun de s’incliner dans la cuvette de Mfandena. Car les chevaliers de Méditerranée arrivent avec pour mission de faire plier les Lions Indomptables après le score de parité face à l’Angola lors de la 5e journée. On devrait s’attendre à des changements dans le onze de Marc Brys ce mardi face à la Libye. La conférence d’avant-match est prévue à 18h30. Les Lions Indomptables sont 2e du groupe D.