C’est une première pour un haut responsable du foot africain. Ahmad Ahmad s’est vu refuser l’entrée sur le territoire américain. Le président de la CAF a effectué une demande de visa pour se rendre aux États-Unis, mais les autorités locales l’ont refusée, rapporte Afrikafoot. Le site affirme avoir obtenu une confirmation d’Ahmad Ahmad lui-même. Ahmad Ahmad devrait participer à des réunions du Conseil de la FIFA à Miami, prévues cette fin de semaine. Un rendez-vous qu’il pourra probablement rater, s’il ne fait pas appel à la décision.
La même source explique que le motif du refus reste pour l’instant inconnu, tout en précisant que le gouvernement des États-Unis n’interdit pas, en principe, les voyages des citoyens malgaches.
Le patron du football africain n’est d’ailleurs pas le seul dans cette situation. Le président de la Confédération asiatique de football, Salman bin Ibrahim Al Khalifa, s’est vu lui aussi refuser le visa nous apprend le site Inside World Football.
Le refus d’un visa est particulièrement inhabituel pour un haut responsable, membre de la FIFA et qui s’apprête à se rendre à une réunion importante. Affaire à suivre…