Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a réussi ses débuts à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. En deux matchs, le technicien belge de 62 ans a marqué les esprits. Sur les 6 points possibles, il en a pris 4 ; soit une victoire contre le Cabo-Verde et un score de parité face à l’Angola. En effet, le sélectionneur a fait abstraction des guéguerres entre le Minsep et la Fécafoot.
Sauf qu’à Luanda face aux Palancas negras, quelques limites ont été observées notamment la profondeur du banc de touche. En effet, en dehors du onze de départ, Marc Brys a eu du mal a eu du mal à trouver des solutions avec l’indisponibilité de Moumi Ngamaleu et Georges Kevin Nkoudou. Les Lions Indomptables redescendent dans l’arène en septembre prochain. C’est dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Mais avant ce rendez-vous, Marc Brys est déterminé à rajeunir son groupe.
L’arrivée de Carlos Baleba dans la tanière fait partie de son projet de jeu. C’est l’une des belles pioches du stage consacré aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est question pour le technicien de ramener davantage de jeunes joueurs en sélection. C’est l’avenir.
On va continuer à regarder des matchs du championnat local. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de talents et c’est à nous de commencer à travailler. C’est une partie de notre travail. Quand tu donnes l’occasion à un jeune de venir à l’équipe nationale et il réussit, c’est tout un rêve pour un entraîneur. Il y a du bon dans ce noyau. Il y a des choses à améliorer. Laissez-nous travailler et vous verrez ce qu’on sera capable de produire.
Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables après le match face à l’Angola
Les supporters sont confiants jusqu’ici au regard de la qualité du jeu lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires. Mais, ils attendent des ajustements afin de mettre en place une équipe conquérante.
On a vu le travail de Brys en moins d’une semaine. C’était vraiment rassurant. Comme on l’a relevé, il faut de nouveaux hommes dans cette équipe. Il faut rajeunir la ligne d’attaque en faisant confiance aux jeunes. Aboubakar est sur la sortie. Moumbagna n’est pas un joueur de 90’. Il nous faut un bon avant-centre ; un tueur. Le milieu de terrain est rassurant. On aura besoin d’un bon banc de touche capable de répondre aux attentes comme le onze entrant.
André Onambélé, supporter des Lions Indomptables