La question qui taraude les esprits à la veille du tirage au sort des poules de cette 26ème coupe d’Afrique des nations est de savoir à quand le nom de cet oiseau rare qui va conduire les lions au Ghana. Le ministre des sports et de l’éducation physique Augustin Edjoa qui a conduit les lions espoirs à Rabat pour leur match contre les lions de l’Atlas, sur le chemin de retour, a fait escale Paris et devrait plutôt continuer en Chine.
Pendant trois semaines, le ministre Camerounais des sports et les autorités chinoises devraient continuer à s’entretenir sur les modalités finales en vue de la construction de ce qu’on annonce comme grand complexe Sportif ‘’ Paul Biya ‘’ à Olembé à l’entrée de la ville de Yaoundé sur la route vers l’Ouest. Il est également question que nos amis Chinois achèvent le stade abandonné de Bafoussam. D’aucuns pensent que c’est une fois revenu de ce voyage de travail que Augustin Edjoa va finalement lever le voile sur le nom de l’entraîneur après que le premier ministère ait pris toutes les garanties pour son séjour au pays des lions indomptables. Mais une autre source au niveau de son ministère signale qu’il est possible que le patron des sports, depuis la Chine, communique par voir de presse le nom de l’entraîneur.
Pendant ce temps, le président de la Fecafoot Iya Mohammed a quitté le pays en début de semaine direction l’Europe. Dans la forteresse de Tsinga on pense également que le problème de l’entraîneur des lions justifie ses voyages à répétition sur le vieux continent.