Malgré l´élimination de son équipe, le gardien réserviste des Lions indomptables analyse la coupe du monde.
* Comment avez-vous trouvé le niveau général de cette coupe du monde ?
* Le niveau de la compétition est très élevé. Il n´y a qu´à voir comment se sont décidées les qualifications pour le second tour. IL y a des équipes qui ont été éliminées avec quatre points alors qu´en 1994, on était au second tour avec seulement trois points. Pour le cas du Cameroun, même avec cinq points c´est -à-dire un nul contre l´Allemagne, nous étions toujours éliminés. C´est dire que cette coupe du monde est très élevée.
* Que diriez-vous de la prestation de vos homologues gardiens de buts ?
* Malheureusement, je n´ai pas vu grand chose. Parce que je n´ai pas regardé beaucoup de matches. Néanmoins, j´ai beaucoup apprécié Oliver Kahn pour son charisme et sa façon de vivre les matches avec intensité depuis ses buts. Je dois également tirer un chapeau à mon coéquipier Alioum Boukar, qui nous a maintes fois sorties de situations très difficiles en sauvant des occasions nettes de but adverses.
* Comment vit-on une coupe du monde à partir du banc de touche ?
* Oh… ON subit la même pression, on a le même stress d´avant match. Dans l´équipe du Cameroun, nous partageons tous ces moments ensemble. Les bons comme les mauvais. Dans cette coupe du monde, ça n´a pas bien tourné pour toute l´équipe et pourtant nous nous sommes donnés à fond. Le sort ne nous a pas été favorable, c´est comme ça. Maintenant, il faut penser aux prochaines échéances.
* Le futur, c´est aussi votre carrière professionnelle personnelle qui n´est pas très reluisant. OU jouerez-vous la saison prochaine ?
* Je ne suis pas encore fixée à ce sujet. J’avais un bon contact pour aller à la Juventus de Turin mais ça n´a pas marché. Je suis sollicité, mais mon club, le Havre, demande énormément d´argent pour me laisser partir, ce qui décourage les éventuels clubs recruteurs. C´est ce qui me bloque depuis deux ans au Havre. Et je ne comprends plus rien : On ne me fait pas jouer et on fait tout pour m´empêcher de partir ailleurs, j´ai l´impression que mes dirigeants ne pensent qu´à leur profit et ne se préoccupent pas de ma carrière.