Le Ghana, champion d’Afrique et du monde en titre, est tombé face au Nigeria par 2 buts à 1 au Dobsonville stadium de Soweto. C’est à neuf minutes du coup de sifflet final que les Nigérians ont fait la différence. Parti sur le flanc droit de l’attaque des Flying Eagles, Innocent Nwofor Uche manquait son centre en retrait, mais James Akwasi Achampong, le gardien de but ghanéen, voulant anticiper, était battu au second poteau.
Le but de la victoire était aussi le deuxième de la journée pour Nwofor qui avait déjà trouvé le fond des filets à la 20e minute à la suite d’une déviation de la tête d’Ajagun Abdul Jeleel. Mais les Ghanéens avaient réussi à égaliser à la 34e minute par Kwame Nsor.
La rencontre a comblé les attentes du public par son engagement et la qualité du jeu pratiqué par les deux formations, même si les attaquants des deux côtés ont manqué beaucoup d’occasions de marquer, souvent par un excès de précipitation. Les changements de joueurs, de part et d’autre, en deuxième période, l’entrée d’Ahmed Musa et de Kayode Olanrewaju Ayobami chez les Nigérians de Bruce Albert au milieu de terrain des Black Starlets n’apporteront pas plus d’efficacité aux lignes offensives et c’est donc sur le score de 2 à 1 que s’achèvera le duel au sommet du groupe B.