Neymar, l’attaquant vedette du Brésil, victime d’une fracture d’une vertèbre lors du quart de finale remporté face à la Colombie (2-1) vendredi à Fortaleza, a déclaré forfait pour la fin du Mondial, a indiqué le médecin de l’équipe. « L’examen a montré qu’il souffre d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire », a déclaré Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe, à des journalistes à la fin du match, précisant « il est forfait pour la fin du Mondial »
« Ce n’est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture qui limite les mouvements », a-t-il déclaré.
L’attaquant du Brésil a été touché au dos lors d’un choc avec un adversaire. Il est resté à terre, main sur les yeux, avant d’être évacué de la pelouse sur une civière.
Il a été conduit dans un hôpital de Fortaleza (nord-est) pour passer des examens médicaux, selon la chaîne brésilienne TV Globo.
La perte de Neymar constitue un gros coup dur pour le Brésil en vue de la demi-finale face à l’Allemagne, mardi à Belo Horizonte, pour laquelle la Seleçao sera également privée de son capitaine Thiago Silva, suspendu, en raison d’un deuxième carton jaune reçu face à la Colombie.