Ayant pris acte des résolutions adoptées lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) reprogrammée le 05 août 2015 à Yaoundé, le ministre des Sports et de l’Education physique invite tous les acteurs du mouvement sportif national intervenant dans le processus de normalisation en cours dans cette fédération, à tout mettre en œuvre pour l’implémentation des mesures pertinentes préconisées lors des travaux de ladite assemblée générale.
A cet effet, ils devront notamment œuvrer à l’application des textes organiques adoptés et au respect du chronogramme publié par le Comité de normalisation jusqu’au terme du processus.
Par ailleurs, pour la continuité du service, chacune des parties prenantes à la normalisation est conviée à une application scrupuleuse des statuts de la fédération en matière d’organisation des compétitions nationales.
Enfin, le ministre des Sports et de l’Education physique exhorte tous les intervenants à la tenue, dans un esprit d’apaisement, des assemblées générales d’adoption des textes et d’élections dans les régions et les départements.
Adoum GAROUA