Deux mois seulement après sa nomination au poste de sélectionneur des lions indomptables, Jean Paul Akono vit déjà ses derniers jours à la tête de l’encadrement technique des lions indomptables.
Hier dans une correspondance d’Adoum Garoua adressée à la fédération camerounaise, le ministre reclame un appel à candidature pour un emploi au poste de sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun. L’appel d’offre sera aussi ouvert aux techniciens camerounais qui manifesteraient leur désir à assumer le poste.
Nommé en septembre avec pour principale mission de qualifier le Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations après la débandade de Praia, JPA n’a pas réussi à opérer le miracle attendu au match retour à Yaoundé le 14 octobre. Il se verra maintenu avec sursis.
La controverse de la publication de la liste des 24 joueurs convoqués pour le match amical contre l’Albanie du 14 novembre prochain va couter son poste à Magnusson.
Albanie – Cameroun pourrait donc se reveler comme étant le dernier match de Magnusson sur le banc de touche des lions indomptables.