Michel est arrivé dans la ville de Garoua dans le même avion que les Congolais ce vendredi. Le protocole s’étant assuré qu’il sortirait en premier, il a, avec Roger Albert Milla, au bas de la passerelle la sélection congolaise conduite par le coach français Robert Nouzaret.
Il a ensuite mis le cap pour le complexe sportif de Coton Sport de Garoua où Javier Clemente Lazaro peaufinait la stratégie en vue du match de demain avant de rejoindre ses quartiers aménagés dans un hôtel de la place.
Avant de reprendre son vol de retour pour la capitale un peu plus tard dans l’après-midi, il a tenu à faire le détour de l’hôtel des Lions pour délivrer le message d’encouragement du gouvernement et a tenu à expliquer aux joueurs tous les changements qui ont court en ce moment dans la sélection nationale.
Pour le match de demain, le ministre a clairement indiqué aux joueurs que les camerounais n’attendent rien de moins que la victoire. » Ce n’est que par des victoires que le peuple va oublier la déculottée de la coupe du monde. C’est pourquoi je vous demande de tout donner demain pour gagner « , a-t-il indiqué.
Son message à l’endroit des supposés bannis a été direct : » Que ceux qui pensent qu’ils ont été chassés de l’équipe nationale jouent d’abord, prouvent dans leur club en jouant des matches au lieu de parler dans tous les journaux « .
Pour la circonstance, il était accompagné du ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary et de Roger Milla, l’Ambassadeur Itinérant. Avant de quitter la ville de Garoua, il a laissé le temoin de chef de délégation à Roger Milla et lui a demandé de veiller sur ses jeunes frères.
Guy Nsigué à Garoua