Les Lions de l’Atlas ne prendront finalement pas part au CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie. Vainqueur des deux dernières éditions, le U23 du Royaume ne pourra donc défendre son titre.
C’est le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football qui a lui-même fait l’annonce. C’est que la sélection U23, qui devait disputer cette compétition, aura passé toute la matinée de ce vendredi à attendre une autorisation des autorités algériennes pour se rendre à Constantine.
Depuis plusieurs jours, cette autorisation est au coeur d’un bras de fer diplomatique. Même le Président turc, qui s’est essayé, n’a pas réussi à dénouer l’impasse.
Et pourtant, la sélection s’était normalement entraînée et avait livré des matchs amicaux. Tel que l’indiquait Mohamed Makrouf, un conseiller de Fouzi Lekjaa,
« les joueurs s’entraînent et nous irons dès que notre vol sera autorisé … Nous attendons cette autorisation de la CAF (Confédération africaine de football) qui doit la recevoir des autorités algériennes. »
Le Président de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) se dit déçu. Le fait de priver les lionceaux de ce CHAN 2023 est vraiment regrettable.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte