Les hommes de Volker Finke ont retrouvé le gazon naturel ce lundi après-midi sous le ciel du Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankomo, deux jours après leur victoire en RD Congo (0-2) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN2015.
Les Lions ont effectué une séance d’entrainement d’une heure, sous de fortes averses. Les joueurs se sont tous présentés sur la pelouse peu avant 16 heures, en l’absence de Landry Nguemo, permissionnaire et rentré en France.
Stéphane Mbia et ses copains ont procédé au réveil musculaire en trottinant sous la coordination du préparateur physique français Christophe Manouvrier. Celui-ci a passé directement la main à l’entraineur en chef Volker Finke et son assistant, le Ghanéen Ibrahim Tanko, qui assurent la continuité avec de petits exercices moins physiques, mais plutôt taquins. Puis l’équipe est surprise par dame pluie qui ne parvient néanmoins pas à perturber cette deuxième séance après celle de la matinée. Les joueurs se mettent aux exercices avec le ballon dans de petits espaces, question de rechercher davantage de cohésion dans le jeu. Un mini-match d’une vingtaine de minutes s’en est suivi sur une moitié du stade avec l’ensemble des joueurs, disposés dans deux équipes disparates, l’une avec des chasubles et l’autre vêtue par la tenue d’entrainement. Et c’est sous cette pluie que les joueurs ont terminé cette dernière séance d’entrainement de la journée.
Armel Kenné