Les entraineurs nationaux et les entraineurs des clubs de la Mtn Elite One ont déjeuné cette mi-journée au restaurant du Mont Fébé avec le staff des Lions indomptables au complet. Paul Le Guen en a profité pour discuter avec les entraineurs nationaux sur le niveau des joueurs retenus et sur le niveau du championnat national.
C’est dans la convivialité que s’est tenue la rencontre entre les membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale au complet et les entraineurs nationaux dans le restaurant de l’Hôtel Mont Febé ce lundi midi. Le sélectionneur Paul Le Guen, pour la semaine qu’il va passer à Yaoundé, avait souhaité rencontrer les entraineurs nationaux et les entraineurs des clubs camerounais de première division, ceux là même qui travaillent au quotidien avec les 26 joueurs amateurs retenus pour le stage qui a démarré ce lundi dans la capitale.
En dehors de l’entraineur de Sable FC de Batié, John Mayebi malade qui n’a pas répondu présent, les entraineurs sont partis des quatre coins de la république pour répondre à l’invitation du sélectionneur français des Lions indomptables.
Dans son mot introductif, l’ancien entraineur du Paris Saint Germain a souhaité le bienvenu à ses collègues entraineurs et a tenu à les remercier pour le déplacement. Il était question de discuter autour d’un bon plat, des questions de football. Le menu à l’ordre du jour au restaurant du Mont Febé hôtel était donc varié.
Après le repas, le staff technique des Lions a longuement discuté avec les entraineurs locaux ; des petits groupes se sont constitués pour discuter des questions techniques et surtout de l’avenir du football local. Certains entraineurs de première division ont souhaité que Paul Le Guen utilise son entregent pour leur trouver des stages de remise à niveau dans le vieux continent. Paul Le Guen et Yves Colleu en ont profité pour avoir les informations précises sur les joueurs retenus pour le stage et surtout leur performance actuelle en club. Les entraineurs nationaux ont tous reconnus que les échanges étaient enrichissants et ont souhaité qu’à l’avenir de telles expériences soient renouvelées.
Avant de prendre congé, Paul Le Guen les a invités à venir regarder les entrainements au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et de faire des observations, si possible, pour qu’enfin ce soient les meilleurs qui soient retenus pour le dernier stage de préparation à la coupe du monde Afrique du Sud 2010.
Guy Nsigué à Yaoundé