LYON, 1er juil – Le corps du joueur camerounais Marc-Vivien Foé, décédé le 26 juin des suites d’un malaise lors d’un match de la Coupe des Confédérations de football, a été rendu à sa famille et sera exposé mercredi à la chambre funéraire du 7ème arrondissement de Lyon, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
« Le permis d’inhumer a été délivré lundi après que tous les prélèvements eurent été faits », a indiqué le parquet de Lyon, qui a donné son accord pour que la famille expose la dépouille.
Les supporteurs du footballeur pourront ainsi « rendre un dernier hommage à Marco », mercredi de 14H00 à 18H30 à la chambre funéraire, 177 avenue Berthelot dans le 7ème arrondissement de Lyon, indique l’Olympique Lyonnais sur son site internet.
Par ailleurs, les analyses d’anatomie-pathologie et de toxicologie ont été confiées à un expert de Genève (Suisse), qui devrait rendre ses résultats « en fin de semaine, début de semaine prochaine », selon le parquet.
Les premiers résultats de l’autopsie pratiquée le 27 juin n’avaient révélé « aucun élément déterminant sur l’origine de la mort ». « C’est cardiaque sûrement, mais on a fait faire des examens complémentaires d’anatomie-pathologie et toxicologiques pour confirmer », avait précisé le procureur de la République, Xavier Richaud.
Une cérémonie funèbre aura lieu jeudi, à 16H00, en la cathédrale Saint-Jean à Lyon, où le corps sera déposé, en présence du maire de Lyon, Gérard Collomb (PS) et de ministres camerounais.
Le joueur s’est effondré, victime d’un malaise, à la 72e minute de la demi-finale de la Coupe des Confédérations, Cameroun-Colombie (1-0), qui se jouait au stade Gerland.