Le feuilleton de la résiliation du contrat entre la fédération camerounaise de football et l’équipementier Le Coq Sportif passionne. Comme toutes les décisions et gestes pris par le Président de la Fécafoot, l’interpretation n’est jamais simple. Aimé sinon adulé par une bonne frange de ses compatriotes, il se dit que toute décision de Samuel Eto’o est de l’intérêt commun. Il y a toujours une bonne raison à ses décisions. Et ils ont vu juste puisque l’entente prévoit bel et bien que le contrat Fécafoot – Coq Sportif peut être résilié.
Dès l’annonce de la résiliation, plusieurs estimaient qu’il n’y a jamais eu de contrat officiel entre les deux parties. Faux, indique le lanceur d’alerte, Boris Bertolt, preuve à l’appui. A travers sa page Facebook, il a posté quelques pages dudit document. Pour résumer, oui, la FECAFOOT avait toute autorité pour se prévaloir d’une résiliation. Si elle en est arrivé là, c’est qu’elle estime que ses droits ont été bafoués. La réponse est donc simple. Oui, le contrat Fécafoot – Coq Sportif peut être résilié. Mais l’a t-on fait de la bonne manière ?
Comment en est-on arrivé à ce point de rupture ? Boris Bertolt explique :
Le contrat avait prévu pourtant une clause de résiliation et les conditions précises. Et c’est l’article 11 qui gère cette résiliation. Son alinéa 1.1 explique :
Sans se prévaloir des termes édictés dans le contrat, la FECAFOOT a décidé de mettre fin à l’entente entre les deux parties. Sachant tout le déploiement logistique que cela prend pour préparer une sélection à un mondial, il y aura retard à l’allumage pour les Lions Indomptables. Les opérations de conception, d’approbation, de design, de test, et de production prennent du temps. On parle même en terme de plusieurs mois.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte