Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chantiers Can 2019

Le Comité de site de Douala évalue les travaux

Les responsables des différentes commissions et les maîtres d’œuvre ont fait le point lors d’une réunion préparatoire de l’arrivée des experts de la Caf, présidée par le gouverneur de la Région du Littoral, président du Comité de site de Douala.

Le 12 janvier 2018
commentaires

Selon la firme canadienne, Magil, maitre d’œuvre des travaux de rénovation du stade de la Réunification de Douala, les problèmes administratifs ont contribué à retarder le démarrage dans les délais de ce chantier qui intervient dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qu’organisera le Cameroun. Ces raisons ont été avancées lors de la rencontre d’évaluation du Comité de site de Douala, jeudi dernier à Douala, en prélude à la visite d’inspection des experts de la Confédération africaine de Football (Caf). « Certains problèmes administratifs ont contribué à ce que nous ne soyons pas visibles sur le terrain. Mais beaucoup de choses sont faites sur le plan technique. Les équipes canadiennes sont déjà au Cameroun, l’équipe technique sera à Douala dès mardi (16 janvier 2017 Ndr) », explique le représentant de cette structure.

Cependant, explique t-il, les travaux démarreront avant l’arrivée des experts de la Caf à Douala, prévue du 17 au 19 janvier prochain. Cette visite entre dans le cadre de la tournée d’inspection des experts de la Caf au Cameroun , du 11 au 23 janvier 2018, pour évaluer les infrastructures retenues pour la Can 2019. Concernant les autres infrastructures sportives de la capitale économique, on relève que les travaux du Stade Omnisports de Japoma, réalisés par l’entreprise turque, Yenigûn Construction industry, ont déjà été exécutés à près de 30% et seront achevés en septembre 2018. La rénovation des stades Mbappe Leppe et Bonamoussadi par la structure française Alcor Équipements, qui s’étendra sur une durée de huit mois, est à la phase de la destruction de l’ancien édifice.

Cette réunion présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, par ailleurs président du Comité du site de Douala, avait pour but de faire le point sur l’Etat des lieux des préparatifs de la visite de la mission d’inspection de la Caf dans la région du Littoral, principalement dans la ville de Douala. A cet effet, les responsables des différentes commissions, ainsi que les maitres d’œuvre des différents chantiers ont apporté des précisions sur l’avancement de leur mission respective. « Au terme de cette réunion, le président a donné des recommandations précises pour l’accueil des experts. Le programme est déjà arrêté et Douala est prêt pour accueillir les experts de la Caf », affirme Irène Patience Essoungou, vice-président du Comité de site de Douala.

L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 janvier à 18:30, par Dilanstar En réponse à : Le Comité de site de Douala évalue les travaux

    Le Cameroun a t’il besoin d’organiser une can pour construire les stades et infrastructures hospitalières ; sportives ; routières pour ses sportifs et citoyens ???????
    Avec Tous les ’Grands Ingénieurs’ et ’Hommes qui se revendiquent intelligents’ ; Le Cameroun a t’l besoin d’un société Canadienne ; Française ou chinoise viennent ’refaire’ les stades ’Mbappe leppe’ ou ’Bonamoussadi’ ?
    A quoi nous sert donc ces ’Génies’ que nous formons dans nos Universités si mèmes ces petites taches ne peuvent être effectuer par eux ? Ou est donc le patriotisme intellectuel et l’entreprenariat ’Camerounais’ ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier à 16:33, par Johnny En réponse à : Le Comité de site de Douala évalue les travaux

    Une seule question : où est ce qu’ils étaient depuis trois ans ??? il a fallu l’annonce de l’arrivée des experts de la CAF pour que tout ce beau monde sorte de son terrier ! Honte à nous Camerounais ! Après certains vont vouloir manipuler l’opinion publique en arguant que le sieur Ahmad Ahmad est en croisière contre le Cameroun !

    Les vrais ennemis du Cameroun ce sont les Camerounais eux-mêmes !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches